Dakatine 850g
Dakatine 500g
Dakatine 425g
Dakatine 215g

La famille

La Dakatine, c’est avant tout le nom et la marque française de ce que l’on appelle «beurre d’arachides», «beurre de cacahuètes» ou encore «Peanut Butter» en anglais.

Fabriqué à Strasbourg au sein du Département Dakatine des Grands Moulins de Strasbourg, le beurre de cacahuètes Dakatine est obtenu à partir de cacahuètes d’origine sélectionnées, dépelliculées et torréfiées avant d’être finement broyées.
Disponible sous plusieurs conditionnements, cet excellent aliment nutritif peut être utilisé en cuisine (poissons, viandes, sauces, desserts…), tel quel, ou en mélange avec du sucre, du miel, du chocolat.

L’histoire de la Dakatine

L’origine de la Dakatine

A l’origine, les Grands Moulins de Strasbourg possédaient également la société des « Huileries Alsaciennes » qui fabriquait bien entendu de l’huile alimentaire mais qui pouvait également approvisionner en graines entières de gros industriels de la pâtisserie grâce à son activité de blanchiment de graines d’arachides (suppression de la pellicule des graines). Les graines cassées et de mauvais calibres ne pouvant être utilisées par ces derniers, l’idée est venue de les torréfier et de les broyer afin d’obtenir une pâte brute non sucrée, dans l’esprit de ce que l’on pouvait trouver aux Etats-Unis.

Un succès immédiat

Le succès de ce produit a été au rendez-vous de façon surprenante, essentiellement au départ en région parisienne, du fait de la forte consommation de ce produit par la communauté africaine immigrée en France. De nos jours, la Dakatine et la pâte d’arachide en général (non sucrée) restent des éléments incontournables de la culture culinaire africaine et créole (Ile de La Réunion).

… et Durable

La marque Dakatine (contraction de Dakar et Tartine) a été diffusée pour la première fois en 1952… et n’a cessé depuis de prendre de l’ampleur.

dakaboite1

La vérité sur Dakatine

Si vous vous posiez des questions sur la Dakatine, voici un petit florilège de notre histoire, de notre savoir-faire et cela saupoudré de l’amour que nous portons à notre produit.

Tout savoir sur Dakatine

On en parle

Du beurre et de la cacahuète, les deux en même temps? On pourrait effectivement croire que cet aliment est particulièrement calorique. Et pourtant, il l’est moins, avec 640 calories pour 100 grammes, il est derrière le beurre (730 calories) et l’huile (900 calories).

Voir les idées reçues

Les coordonnées des magasins sont données par les consommateurs (sous réserves).
Ajouter un point de vente

Vous connaissez un magasin qui vend de la Dakatine ?
Ajoutez ses coordonnées !

*Requis

Suivez-nous sur notre page Facebook